Faustine découvre la musique à l’âge de 5 ans lorsqu’elle commence la flûte à bec; elle débutera le piano à 8 ans puis entrera à 10 ans dans la Maîtrise des Maisons d’Education de la Légion d’Honneur.
Après son baccalauréat, elle opte pour une licence de droit à l’université Panthéon-Assas parallèlement à son entrée au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de flûte à bec de Michelle Tellier et ses cours de chant à Espace Vocal avec Carole Chabry. Elle quittera finalement l’université pour intégrer la classe de chant lyrique de Jacqueline Bonnardot et Bruno Gousset à la Schola Cantorum de Paris et y bénéficier de l’enseignement de Narcis Bonet.
Faustine obtient en 2016 son DEM de chant lyrique au CRR de Versailles puis les Diplômes de Concert de chant lyrique et musique de chambre de la Schola Cantorum avec félicitations du jury en 2018. Elle est aujourd’hui dans la classe de mélodies et lieder de Françoise Tillard et en perfectionnement à la Schola Cantorum de Paris, toujours dans les classes de Daniel Bonnardot, Bruno Gousset et Jean-Pierre Wallez.